Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Fish in Beijing
9 avril 2007

A la p'tite devinette, the winner is...

En tout cas, c'est pas Vabravos qui a gagne!

Vabravos, c'est un type que je ne connais pas, qui ne me connait pas, (ou du moins j'espere ne pas le connaitre ) qui se permet ce genre de commentaire (voir sur p'tite devinette) plein de haine et d'ignorance , qui n'a aucun rapport ni avec mon blog, ni avec la question posee.

Le genre de gars qui se dit militant de la cause des opprimes, des orphelins et de veuves qui vont avec. Jes_gol_ne_en_chine l'imagine bien faisant parti d'un mouvement contemplatif pour la paix dans le monde mais a ne pas manifester, de peur de se faire ficher par les RG ou par le 公安局 (police chinoise). Ou peut etre meme que son engagement se resume a tapoter des commentaires sur son Mac sur lequel il a colle un autocollant du Che...

Bref, ce type se permet de diffuser des informations d'ordre politique sur mon blog alors que je ne l'ai pas invite, il se dit le "messager" de la bonne parole, et donne des adresses de sites soit disant completements objectifs (a vous de juger si vous voulez les consulter, moi j'ai ete assez bete pour me les faire parvenir bien qu'ils soient inaccessibles en Chine).

Ses commentaires sont d'autant plus "inappropries" que je me sens solidaire de certaines causes qu'il entend defendre et parceque je n'ai jamais pris la defence ou soutenu le systeme actuellement au pouvoir en Chine.

Et si le pouvoir chinois est aussi dangereux qu'il le dit... de quel droit se permet-il de me faire courir un risque a moi, mais aussi aux personnes que je frequente en Chine (on se rassure, je n'ai aucun soucis avec les autorites chinoises).

En bref, Vabravos, vous voulez revendiquer... je vous encourage. Dans ce cas:
- ouvrez votre blog, c'est relativement simple et ludique,
- Mettez votre nom a la place d'un pseudo "cococharly" et l'adresse de votre site pendant que vous pourrissez le blog des autres,
- essayez de connaitre les problemes et les enjeux et sortez de votre villa en Bretagne, ou de votre chambre de bonne dans le 16e,
- arretez de prendre les personnes qui ne pensent pas comme vous pour des trepanes, des idiots ou des salops de capitalistes,
- consultez votre medecin generaliste pour evoquer avec lui votre hydrocephalie chronique, vos chevilles qui ne passent plus dans votre pates d'eph et la petite voix qui repete "tu es la voix de la raison' tu es la voix de la raison...".

Je suis dur avec ce "commentateur" mais j'aime pas me faire traiter de mouton subissant un lavage de cerveau par un gars qui a du avoir la courante a la sortie d'un resto chinois dans le 13e.

Pour ne pas etre vulgaire, ce que je dis a  Vasbravo: 你是傻屁,玩去!(Il peut le faire traduire s'il connait autant de chinois)

Ainsi bien que je me refuse a jouer les censeurs, euh pardon, les moderateurs tous les nouveaux messages n'ayant aucun rapport avec le sujet du blog ou bien les commentaires objectivements racistes ou a caracteres injurieux seront supprimes a posteriori... Et je suis desole d'en arriver la!



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité