Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Fish in Beijing
6 décembre 2007

Le meilleur des mondes

meilleur2

"Il n'y a, bien entendu, aucune raison pour que les totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens. Le gouvernement au moyen de triques et de pelotons d'execution, de famines artificielles, d'emprisonnements et de deportations de messe, est non seulement inhumain (cela personne ne s'en soucie fort de nos jours); il est - on peut le demontrer - inefficace: et, dans une ere de technologie avancee, l'inefficacite est le peche contre le Saint-Esprit. Un Etat totaliaire vraiment "efficient" serait celui dans lequel le tout-puissant comite executifdes chefs politiques et leur armee de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parcequ'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tache assignee dans les Etats totalitaires d'aujourd'hui aux ministeres de la propagande, aux redacteurs en chef de journaux et aux maitres d'ecole."

Aldous Huxley

Meilleur des mondes (1946)

raph_551

M'enfin bref, David est passe rapidos a Pekin la semaine derniere et entre deux aperos, une bouteille de beaujolais, un canard laque et une entrecote, il a eu le temps de me laisser un colis avec:

- des pantalons de ville A MA TAILLE!
- des chemises blanches A MA TAILLE!
- de la confiture de ma maman!
- un casque pour de velo que je mets tous les matins (sisi, le calimero a coquille jaune sur un velo trop p'tit qui suit le 4e ring du nord au sud tous les matins... c'est moi),
- de la tome des Bauges et de l'emmentale (j'prefere le beaufort, mais depuis que les tarentaises et les abondances sont passees a 35h, l'appro est pour le moins irregulier),
- 2 bouteilles de beaujolais gout banane-ananas,
- des sucrettes pour Lisa (a ces filles!)
- et la casquette des Fondus, le fan club du hand chamberien.
- des magasines et deux ou trois bouquins dont 99 Francs de Beigbeder. Livre dont je n'ai (pour l'instant) lu que la preface que l'auteur a tout de meme pique a Aldous Huxley... autant dire que ces quelques lignes m'ont fait reflechir.

Publicité
Commentaires
N
il faut continuer !!! :)<br /> <br /> a+<br /> http://nacene.over-blog.com
B
Je dirais plus tôt que le goût du beaujolais était:<br /> <br /> Bannane, framboise, fraise, annanas, abricot et pêche...<br /> <br /> Au moins tout le monde s'y retrouvera!!!<br /> <br /> Bonne année à Lisa et à toi.<br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> David.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité