Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Fish in Beijing
1 septembre 2007

Escapade a Hong Kong

A l'expiration de son visa, un etudiant etranger doit sortir du territoire chinois pour pouvoir travailler en Chine... c'est la regle et je n'y ai pas echappe. Aussi, un choix c'est opere: rentrer en France quelques semaines a grands frais et retrouver ma famille, mes potes, les montagnes est surtout un petit peu de calme ou bien faire un aller retour a Hong Kong, la plus occidentale des villes chinoises, pas le meilleur endroit pour etre au calme, mais l'occasion de visiter une ville mythique.

"Encourage" par la pression locale et le porte-feuille, le choix fut rapide...HK_344

Tant pis pour l'apero chez ma frangine, la via ferrata avec mon frangin, la petanque avec les potes ou le goinfrage de tartiflette chez mes parents: Lisa et moi avons choisi d'user nos basket a Hong Kong.

En fait, Hong Kong, c'est la Chine sans etre vraiment la Chine. Les chinois doivent demander un visa pour y sejourner alors que les europeens n'en ont pas besoin, la monnaie est differente, et meme le language est different: pour preuve, Lisa etait obligee de parler en anglais pour se faire comprendre.


HK_525

Bref, autant vous prevenir que les  trois ou quatre prochains post vont etre consacre a notre voyage a Hong Kong et Macao...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité